L'éducation française
- maxi54belingheri
- 28 jul 2015
- 2 Min. de lectura
Le système éducatif français est organisé en trois étapes: école, collèges et instituts. L'enseignement primaire et secondaire est gratuit, neutre, laïque et obligatoire de l'âge de 6 à 16 ans. Cependant, les écoles privées ne sont pas soumises à ces obligations et les spécificités du système scolaire français.

Les enfants commencent la maternelle à l'âge de 2 ou 3 ans en Septembre. Ils développent leurs facultés de base, perfectionnent la langue et commencent à découvrir le monde de l'écriture, des chiffres et d'autres domaines d'apprentissage. L'école primaire de base gratuite, la mixité, et si publique, accueille les enfants âgés de 6 à 11 ans.
L'école accueille des élèves de l'école primaire sans examen d'entrée. L'enseignement est structuré en différentes disciplines: français, mathématiques, histoire et géographie, éducation civique, sciences de la vie et de la terre, technologie, arts visuels, l'éducation musicale, éducation physique et sportive, physique et chimie. Les programmes nationaux fixent des objectifs.
Une fois finie l'école, les élèves poursuivent leurs études soit dans un Institut d'enseignement général et technologique soit dans un Institut professionnel. Ce dernier permet à l'étudiant d'obtenir un certificat professionnel afin de poursuivre leurs études ou entrer dans la vie active. Le passage entre l'enseignement professionnel et l'enseignement général et technologique, ainsi que entre le Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP) et l'examen d'entrée à l'université plus facile.
Ce certificat d'aptitude professionnelle donne accès aux travailleurs des métiers ou des employés formés et se concentre sur l'intégration directe dans la vie professionnelle. Diplôme d'enseignement professionnel (BEP) peut même être réalisée en deux ans dans les quatre spécialités suivantes: la santé et la course sociale, les services et les transports routiers, les bureaux de l'Hôtel et restaurants et l'optique de conduire. Dans Institut professionnel préparation au diplôme de ces études, il est intégré dans le cours de trois années d'école professionnelle.
Baccalauréat général est organisé dans la série suivante: économique et social (ES), littéraire (L) et scientifique (S), tandis que Baccalauréat technologique est divisé comme suit: STG, STI, STL, STSS, CME et TMD hôtellerie. Chaque tableau est organisé en un noyau cohérent de disciplines dominantes. Ecole Professionnelle, préparé en trois ans, démontre l'aptitude à exercer une activité professionnelle qui nécessite une haute qualification.
Comments